Ejemplos de uso de éclopé
1. Le public veut voir des héros.» Avec Floyd Landis, le valeureux éclopé de la hanche, il en tient un.
2. " Le dernier éclopé était un jeune sur lequel lon a mis des points de suture ŕ la suite dune blessure ŕ la hache ", raconte une infirmi';re.
3. Jacques Chirac fera figure, lors de cette réunion, du grand éclopé en perte d‘arrogance, plus occupé à panser ses plaies intérieures qu‘à suggérer des plans pour l‘avenir.
4. Accords qui ne sont pas au bénéfice de l‘accréditation de la Conférence des universités suisses (CUS). Signés pour trente ans – et donc difficilement résiliables actuellement –, ils valent aujourd‘hui ŕ l‘institut un sursis confédéral. «Le statut universitaire de l‘Institut pour ces formations et, par conséquent, l‘octroi des subventions fédérales seront reconsidérés en 2012, avec la nouvelle loi sur les universités», rassure le ministre Claude Roch, qui sort ŕ demi–éclopé seulement de cette aventure au cśur du brasier, accusé tout de męme d‘avoir «manqué de curiosité alors qu‘il était membre du Conseil de fondation et que les choses allaient mal». Outre cette remise en cause formelle de l‘avenir universitaire de l‘Institut Kurt Bösch se pose justement la question de la pertinence de son repositionnement dans le paysage académique suisse.